Skip to main content

Chez RCA, le service client est au cœur de l’entreprise. Nos conseillers sont formés pour accompagner les experts-comptables et leurs clients entreprises au quotidien. 

Chez RCA, le service client rime avec : autonomie, bienveillance, convivialité, polyvalence des équipes : différentes missions annexes sont proposées. Des conseillers clients, mais pas que ! 

Découvre les coulisses du service :

Suis les témoignages de Corentin et Angélique, deux conseillers clients, ainsi que ceux de Romain et Antoine, deux anciens conseillers.

Portraits de nos conseillers RCA

Leur parcours

Quel parcours as-tu eu avant d’arriver au sein du service client RCA ? 

Romain : J’ai passé un BTS Compta Gestion durant lequel j’ai effectué deux stages : un en cabinet et un autre en tant qu’acheteur dans une entreprise. RCA a été mon premier “vrai” emploi.

Corentin : J’ai fait de la musique. J’ai exercé le métier de barman pendant 8 ans, repris entre-temps mes études dans le milieu du jeu vidéo, ainsi que créé mon auto-entreprise de musique à l’image. Je suis ensuite revenu à Nantes lors de la période Covid, et ai fini par trouver un poste de conseiller chez RCA.

Antoine : J’ai été intermittent du spectacle durant 6 ans (technicien audiovisuel, régisseur, cours de techniques du son), puis chômeur, ensuite assistant comptable et paie, et aussi comptable en cabinet avant d’arriver chez RCA.

Angélique : J’ai commencé mes études dans la comptabilité. J’avais envie de bouger, d’être dynamique physiquement dans mon poste. Je suis donc devenue aide à domicile et auxiliaire de vie. Juste avant d’entrer à RCA, j’étais aide ménagère. J’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi quand on m’a coopté pour entrer à RCA.

La vie au service client

Depuis combien de temps es-tu au sein du service client ou combien de temps y es-tu resté ?

Romain : J’ai travaillé au service client durant trois ans.

Corentin : Depuis un peu plus d’un an*.

Antoine : J’ai été au service client de décembre 2018 à août 2022.

Angélique : Ça fera 3 ans le 6 Juillet de cette année*.

*2023

Que fait un conseiller client chez RCA ?

Corentin : Nous répondons aux clients cabinets et entreprises utilisateurs de MEG sur leurs interrogations quant au fonctionnement de la plateforme, mais également sur les éventuelles remontées de bugs, ou demandes d’amélioration. 

Angélique : Pleins de choses. Au départ, on prend ses marques, on répond au téléphone et à des demandes par chat. Ensuite, on commence par prendre quelques mails. Ça, c’est pour commencer. 

Antoine : Le conseiller accompagne les clients rencontrant des difficultés dans l’utilisation des logiciels, mais aussi sur les contours techniques via 3 canaux différents : téléphone, mail et Tchat. Cela passe aussi par des échanges étroits avec le service métier.

Romain : Les conseillers de notre service client sont capitaux. Ils assurent la bonne utilisation de nos outils, guident les utilisateurs dans leurs premiers pas.

Quelles tâches annexes au poste de conseiller réalises-tu aujourd’hui ou as-tu réalisé ? 

Romain : Pendant une année, j’étais entre le service client et la formation, car j’occupais le poste de formateur Hybride.

Corentin : J’assiste le service Communication Produit notamment pour les articles d’aides relatifs à la plateforme MEG

Antoine : J’étais également testeur hybride et formateur hybride et référent sur le logiciel Ir durant les périodes fiscales.

Angélique : Je suis aussi formatrice hybride et testeuse hybride.

Comment te sens-tu ou te sentais-tu au service client de RCA ?

Corentin : Je m’y sens plutôt bien. L’intégration s’est faite très naturellement. L’ambiance est très agréable, notamment grâce à la coopération entre conseillers, et l’entente générale au sein du service, mais aussi au sein de RCA en globalité.

Angélique : Je m’y sens bien. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Les tâches sont multiples et on ne me donne pas d’objectif de résultat. Le seul objectif que j’ai ? Bien faire mon travail. 

Antoine : Je m’y sentais très bien. On prend vraiment le temps de répondre au client. Pas d’objectifs du type “une demande doit être traitée en XX minutes maximum”. Quand on ne connaît pas la réponse, on a le droit de le dire au client et prendre le temps de chercher la bonne solution. On se fait accompagner par le service métier ou autres services si nécessaire. L’ambiance entre collègues y est très agréable et les tâches annexes permettent de diversifier le quotidien.

Romain : C’était une expérience très enrichissante. Le service client a été un véritable tremplin pour ma carrière, car celui-ci m’a permis de découvrir les métiers liés à la formation.

Et après le service client ?

Quel poste occupes-tu aujourd’hui et dans quel service ?

Romain : Actuellement, je suis responsable formation au sein du service développement. 

Antoine : Aujourd’hui, je suis Product Owner.

Rejoins la Team RCA et partage notre aventure !