La rétro 2020 de la Team Com Interne et Evénementiel

Publié par Elise Macé le

Temps de lecture : 2 minutes

L’année 2020 se termine (enfin !) et à la team Com Interne – Événementiel de RCA on avait envie de vous partager notre état d’esprit, de faire un bilan de cette année si … PARTICULIÈRE !

Pour nous, comme pour vous, 2020 a rimé avec quasiment 0 événement, que ce soit en interne ou en externe. Alors c’est sûr, c’est très triste ☹️ surtout lorsque chez RCA on ADORE organiser des événements que ce soit pour nos clients ou nos collaborateurs.

Mais voyons le côté positif des choses ! Cet arrêt de l’événementiel nous aura permis de nous recentrer sur les missions de communication interne et ainsi proposer notre aide 💪 aux différents services de l’entreprise.

Cela nous a aussi motivé à trouver de nouvelles idées pour impliquer, engager, créer du lien avec et aussi entre la Team RCA. Vous l’aurez certainement remarqué, le télétravail c’est bien mais le lien social aussi !

Enfin, quoi qu’on en pense, cette année aura tout de même eu son lot de succès 🎉  !  En 2020, on a lancé un nouveau site JOBS 🖥, réalisé des capsules vidéos métier au top, 🎥 mis en ligne le blog RCA où des articles rédigés par les collaborateurs sont publiés chaque semaine, on a décroché  la 16ème place au Palmarès Great Place to Work® 🏆 (pas mal quand on sait qu’on a doublé nos effectifs en peu de temps),  accompagné Elisa, notre stagiaire pendant 3 mois, assuré l’onboarding de 37 personnes , créer un Welcome Pack RCA digne de ce nom, mis en forme plusieurs centaines de slides (maintenant on est des pros de Google Slides et Slidesgo), lancer un projet en partenariat avec des étudiantes de l’ENC, jouer aux lutines de Noël 🎄 avec les animations en ligne à distance tout au long du mois de décembre et en expédiant 160 colis 🎁 à nos chers collègues.

On a même maintenu le lancement de notre nouveau concept : les RCA DAYS en visio à 25 personnes. Une grande première pour les organisatrices d’événements en présentiel que nous sommes !

Et j’oubliais, entre 2 confinements, on a tout juste eu le temps d’organiser un (petit) événement pour les Ambassadeurs CEG et un pour les collaborateurs : Summer Break 2020.

Enfin, l’année 2020 a définitivement été l’année de notre réseau social d’entreprise Workplace, (Facebook version entreprise) puisqu’au 16 avril 2020 on a atteint les 165 publications, 1000 commentaires et 5748 réactions 😱 rien que dans le groupe créé dans le cadre du confinement!!! Du jamais vu.

Bon on a quand même décidé de ne pas vous souhaiter une bonne année 2021, ça pourrait porter malheur mais nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de Fin d’Année.

Prenez bien soin de vous 🥰

La Team Com Interne

Catégories : Team RCA

Elise Macé

Responsable Communication Interne